En effet, le parcours est jalonné d’ obstacles particuliers qui requièrent une protection spécifique du sol. Heureusement les spécialistes ont toujours un atout dans leur manche.
L'entreprise Krebs n'est pas seulement connue pour ses excellents travaux de revêtement, mais elle a aussi acquis ces dernières années un savoir-faire considérable en matière de convoi exceptionnel sur site et sur la voie publique. Dans le Mecklembourg-Poméranie occidentale, les professionnels du secteur savent que lorsque le chemin devient périlleux, le mieux est d'appeler le 007 – il ne s'agit pas de James Bond, mais des derniers chiffres du numéro de portable du directeur Detlef Krebs.
Ainsi, dans le cadre de ce projet, un conditionneur de 108 tonnes se tient prêt dans l'entrepôt extérieur de la société Krebs. Les coques supérieures et inférieures, livrées de Pologne, y ont été préalablement montées et assemblées – une opération rendue possible par la flotte de grues mobiles dont dispose Krebs.
Un conditionneur pour la production d’huile
L'opérateur Oliver Röhr aux commandes d’une telle grue, saisit la charge et la place avec précision sur les modules automoteurs pour charges lourdes. L'unité à 12 essieux et à commande électronique, équipée d'un Powerpack de 202 kW, avait été préalablement assemblée par le conducteur SPMT Stefan Krüger et son équipe, puis positionnée devant le lieu de chargement en respectant parfaitement le calendrier.
Une fois le tout sécurisé, ils prennent la direction du site de déchargement près de l'entreprise Power Oil, une filiale de Getreide AG, entreprise spécialisée dans la production d'huiles. Leur production inclut l'huile de colza destinée à la production de biodiesel ainsi que les huiles alimentaires produites dans l'un des plus grands moulins à huile d'Allemagne.
Un système de franchissement pour la protection du sol
Le SPMT emprunte initialement la voie publique. Il lui faut alors franchir un terre-plein devant l'entreprise Liebherr. Celui-ci ne peut toutefois pas être soumise à une telle charge ; il faut en effet protéger les conduites et les câbles enfouis dans le sol.
Jörg Neuhäusel, en tant que superviseur de la société Krebs, ne manque pas de trouver une solution. Il avait en effet déjà pris contact au préalable avec l’entreprise Kahl de Moers pour louer un système de franchissement. Le SPMT de Cometto peut ainsi passer outre cet obstacle avec sa précieuse cargaison.
Comme prévu, le convoi arrive aux bâtiments verts et jaunes de Power Oil. Un dispositif de levage y est déjà en place pour hisser le conditionneur dans sa position finale. Jörg Neuhäusel fait alors son rapport au 007 – mission accomplie ! Et maintenant ? … Affaire à suivre !
Date de publication : 03/2022