Il s'agit d'une mission exceptionnelle, car la nouvelle installation comprendra 23 éoliennes d'une capacité prévue de 5,7 MW qui produira de l'énergie équivalente à 608 gigawattheures.
Les travaux de construction du parc éolien ont débuté en avril 2022. Oretrans occupe une position clé dans cette mission puisqu'elle est en mesure, entre autres, de transporter les pales de rotor jusqu'à leur site d'installation.
Le nouveau BladeMAX1000, d'un moment de charge de 1000 tonnes, permet même aux pales XXL utilisées d'une longueur de 82 mètres de franchir les obstacles et les collines sur les routes étroites et sinueuses du Pérou.
Le dispositif est assemblé sur 12 lignes d'essieux modulaires et tracté par un camion 8x4.
Après la connexion réussie des pales et du BladeMAX, le voyage a commencé pour l'impressionnante combinaison. Lorsque l'équipe a atteint les premiers virages délicats, l'opérateur a relevé la pale d'éolienne jusqu'à un maximum de 60°.
Le système breveté de contrôle de la stabilité garantit une sécurité de conduite parfaite. Toutes les informations relatives sont constamment surveillées, ce qui est très important pour ce type de travaux spécifiques.
Date de publication : 09/2023