L'un des projets se situe dans la préfecture de Miyazaki, dans le sud du Japon. Achiha utilise la variante BladeMAX650 pour transporter les pales d'éoliennes de 50 mètres de long sur une distance de 30 kilomètres.
"Les rues étroites, les pentes raides et le grand nombre d'arbres et de lignes électriques constituent des défis particuliers", décrivent les responsables d'Achiha.
Les représentants de Bando Motor Industry Co. Ltd, qui ont relayé le projet et le BladeMAX650 au client en tant que partenaire commercial de Cometto, sont également très clairs : "Sans cette technologie, le projet n'aurait probablement pas été possible".
Cela ouvre de nouvelles possibilités pour Achiha. "Comme nous pouvons élever le BladeMAX650 jusqu'à 84 degrés et le tourner autour de son propre axe et déplacer latéralement jusqu'à 20 degrés, il n'est pas nécessaire d'abattre des arbres ou de poser des câbles électriques. Il s'agit là d'une véritable valeur ajoutée qui permet d'économiser du temps, de l'argent et des ressources."