En effet, ce pont mobile permet aux véhicules de continuer à circuler alors que les travaux ont lieu juste en dessous.
L'ensemble des éléments du pont « ASTRA Bridge » a été déposé sur le site de stockage de Rothrist, en Suisse. Le site se trouve au niveau de l'échangeur autoroutier de Wiggertal, une position stratégique qui permet d’atteindre rapidement les futurs chantiers autoroutiers.
Lors de la rencontre entre la presse et les professionnels, le pont était chargé sur deux convois. La première unité comprenait les portiques complets des rampes d'accès et de sortie, ainsi qu'un portique droit. La seconde unité, composée de onze portiques droits, a été utilisée pour programmer et tester la navigation par satellite.
Test de résistance avec une combination de plateaux extra-surbaissés
Pendant la cérémonie, les invités ont eu la possibilité d’utiliser le pont avec leur propre voiture. Ensuite, un test a été réalisé en avant-première avec une combination de véhicules pour charges lourdes. Pour cela, l'entreprise Senn a mis à disposition son CombiMAX Faymonville version 2+4 avec plateau « à cheval ». Il a pu être démontré que les pentes d’accès et les rayons de transition du pont mobile avaient été soigneusement calculés, permettant ainsi à un véhicule aussi long et particulièrement surbaissé de le franchir sans problème.
Début avril, l'ensemble du pont « ASTRA Bridge » a été mis pour la première fois en service. Là encore, la combination modulaire CombiMAX Faymonville de la société Senn a été une aide efficace et a permis de transporter le portique de rampe Cometto ainsi que la rampe d'accès.
Date de publication: 05/2022