Intervention d'un Cometto SPMT par moins 18 degrés

La fiabilité est l'alpha et l'oméga pour Vuorsola.

Il n'y a pas que le chargement qui est généralement très exigeant lors des interventions SPMT. Les conditions extérieures exigent aussi souvent beaucoup des automoteurs. C'est ce qui s'est passé lors d'un projet de notre client finlandais Vuorsola.

Par des températures glaciales de moins 18 degrés, il s'agit de transporter plusieurs sections de navire avec des poids de bloc de 320 tonnes.

Dans de telles conditions, la fiabilité est essentielle. C'est là que les Cometto MSPE apportent un sentiment de tranquillité, car la combinaison de deux configurations à 10 essieux dans un ensemble ouvert n'a jamais laissé tomber les opérateurs.

« Le pack hiver dans l'unité Power Pack permet de démarrer nos véhicules même par des températures aussi basses et de les conduire sans problème », rapporte Joachim Kolb, Sales Manager chez Cometto. « Car sans le préchauffage des batteries, de l'eau de refroidissement et bien sûr des réservoirs hydrauliques et diesel, on serait sinon perdu », confirme Mikko Vuorsola, CEO de Vuorsola.

Le transport est effectué pour Aker Solutions par la société Enersense Offshore à Mäntyluoto. Une fois le transport Ro/Ro effectué sur la barge, les composants sont ensuite transportés vers le port de Pori, où ils sont à nouveau déchargés par le Cometto SPMT.

Un projet exemplaire qui, grâce à sa mise en œuvre sans problème, a permis à Vuorsola d'obtenir immédiatement d'autres commandes.

Date de publication : 03/2025

Intervention d'un Cometto SPMT par moins 18 degrés
Intervention d'un Cometto SPMT par moins 18 degrés
Intervention d'un Cometto SPMT par moins 18 degrés
Partager surWhatsAppLinkedIn