Un dispositif de levage de pales Cometto de type BladeMAX650 fut en effet utilisé pour la première fois en combinaison avec un véhicule Faymonville ModulMAX de type AP-M. Il s’agissait du voyage inaugural pour notre client japonais Jousai UnyuKiko Co., Ltd. qui avait réceptionné cette combinaison impressionnante via notre partenaire officiel au Japon Bando Motor Industry Co., Ltd.
La société Jousai est un acteur majeur au Japon dans le domaine des projets d’énergie renouvelable. Les experts ont opté pour le puissant BladeMAX650 avec un véhicule modulaire ModulMAX AP-M pour mener à bien la dernière étape du transport des pales d’éolienne jusque sur leur site d’installation.
Agilité maximum
Le dispositif de levage de pales permet de franchir les zones difficiles avec toute l’agilité requise et en prenant moins de place. L’adaptateur de Cometto peut lever les pales jusqu’à presque 90°, les faire pivoter et les faire tourner de 360 degrés autour de leur propre axe. Il intègre un troisième axe de rotation vertical qui permet en sus un angle de pivotement latéral de 20 degrés. L’opérateur a ainsi toute la flexibilité requise pour adapter la position des pales de rotor à la situation.
La sécurité est primordiale
Le BladeMAX650 mise sur sa cinématique de basculement brevetée pour garantir une sécurité maximum avec des charges aussi longues. Ce dispositif de levage permet de maintenir la position du centre de gravité constamment stable. Le système de contrôle de stabilité collecte toutes les données de sécurité à partir de différents capteurs et les transmet à l’unité de commande centrale. L’opérateur dispose ainsi de toutes les informations relatives à la sécurité et peut les surveiller. Cette série de Cometto comprend le BladeMAX650 ainsi que les produits supplémentaires BladeMAX800 et BladeMAX1000.
AP-M pour trois modes
Le principe AP-M se rapporte à un module de a 3 000 mm de large qui combine le mode ASSIST avec le mode SPMT et le mode TRAILER classique. Les essieux motorisés du ModulMAX peuvent être enclenchés et désenclenchés à n'importe quelle vitesse. Les modules reposent sur un système de suspension à double liaison brevetée permettant une répartition optimale des forces et des moments de flexion. D’autres atouts résident dans la course de 650 mm et une capacité de charge utile de 45 tonnes par ligne d'essieux.
Date de publication: 01/2024